Judo


AVEC  Erwann HANQUIER

Le JUDO  (voie de la souplesse) est un art martial, un sport de combat et un principe de vie d’origine japonaise fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôles au sol, d’étranglements et de clefs.

Le lieu où l’on pratique le judo s’appelle le dojo ( lieu d’étude de la voie). Les pratiquants (les judokas—judokate au féminin) portent une tenue en coton renforcée appelée judogi. Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, un judoka peut avoir un judogi bleu à tous les niveaux de compétitions. Les judokas exercent, à l’entraînement et en compétition, sur un tatami, un tapis raide qui amortit les chocs et délimite une zone de combat en carré à l’aide de tapis de couleurs différentes. Le judo est un sport olympique et nécessite de l’implication tant au niveau du combat qu’au niveau des rencontres techniques et de l’aide aux événements pour atteindre un grade élevé.

Les cours sont dispensés au dojo de Baden (salle du Gréo). Les enfants peuvent débuter cette activité dès 4 ans, tout d’abord en pratiquant le judo au sol puis progressivement debout.

MARDI 17 H 00 à 18 H 00   pour les enfants de 6-7 ans

            18 H 00 à 19 H 00    pour les 8 ans et plus

MERCREDI 13 H 45 à 14 H 45  pour les  4 à 6 ans

                   14 H 45 à 15 H 45  pour les enfants de 7 ans et plus

Un premier cours d’essai est possible avant l’inscription.

Début des cours le mardi 6 septembre.

ALBA est affiliée à la   F.F.J.D.A